Industrie 4.0

TOOLING

DIGITALIZATION

Avec plus de 7 ans d'expérience, nous avons aidé de nombreux OEM mondiaux dans leur processus de transformation numérique.

Solution

Tooling Digitalization

L'outillage (moules, matrices, etc.) est l'épine dorsale de la fabrication, du moulage et du façonnage des produits qui servent de visage aux entreprises de produits. 

Dans les pratiques actuelles, l'outillage est distribué à des fournisseurs internes et externes pour la production de masse. Le problème est de savoir comment les équipementiers peuvent connaître l'état de leur outillage.

 

La numérisation de l'outillage offre une visibilité sans précédent sur votre processus de fabrication interne et externalisé grâce à la transparence des données et resserre vos relations avec vos fournisseurs internes et externes au sein d'un réseau numérique unique.

Prestations

Atténuer Les Risques

Le manque d'informations fiables et actualisées contribue aux risques et se traduit finalement par des pertes financières. C'est pourquoi la direction générale recherche toujours des données de haute qualité pour atténuer les risques dans le secteur manufacturier.

Grâce à la numérisation de l'outillage, eMoldino est spécialisé dans la prévision des risques liés aux retards de livraison et aux éventuelles pièces défectueuses. Grâce à la visibilité vers l'avant, les équipementiers peuvent prendre des mesures de précaution pour éviter toute conséquence désastreuse.

Bénéfices

Réduction de l'inefficacité

Aujourd'hui encore, 92 % des équipementiers s'appuient sur des tableurs pour collecter et traiter les données relatives aux outils. Le problème est qu'il est très difficile d'obtenir des données fiables et à jour.


Les fournisseurs doivent consacrer beaucoup de temps et de ressources humaines à la collecte, à l'organisation et à l'échange de données sur les outils par des méthodes manuelles. Ce temps précieux aurait pu être utilisé pour des tâches plus génératrices de valeur.

Avantages

Optimiser les coûts

L'outillage est coûteux ; environ un tiers des investissements manufacturiers d'une entreprise sont liés à ces actifs. Cependant, en raison de l'inefficacité du contrôle du cycle de vie et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement de l'outillage, une grande partie de l'outillage n'a jamais été utilisée à sa valeur maximale.

Sans un programme d'entretien efficace, l'outillage est susceptible de tomber en panne avant son terme, ce qui entraîne des coûts d'entretien élevés et des retraites anticipées. Grâce à la numérisation de l'outillage, les principaux équipementiers mondiaux ont optimisé jusqu'à 50 % leurs dépenses d'outillage d'une année sur l'autre.

NOTRE EXPÉRIENCE

La principale solution au monde en
 Numérisation de l'outillage.

Qui sommes-nous ?
Ressources
Contactez-nous

Abonnez-vous à notre rapport semaine pour recevoir plus d'informations sur "tooling operations", meilleures pratiques, optimisation des ressources et nouvelles qui vous intéressent.

9F Daishin Finance Center 343, Samil-daero, Jung-gu Seoul, South Korea 04538
www.emoldino.com
sales@emoldino.com
United States
(+1) 313 879 0899
United Kingdom
(+44) 20 8638 5788
South Korea
(+82) 70 7678 6388

©  Copyright 2020. eMoldino. All rights reserved.

Industry 4.0

WHAT IS TOOLING

DIGITALIZATION?

With over 7 years of experience, we have helped many global OEMs on their digital transformation journey.

Solution

Tooling Digitalization

Tooling (molds, dies, etc.) is the backbone of manufacturing, molding and shaping the products that serve as the face of product-based companies. 

In today practices, tooling is distributed to internal and external suppliers for mass production. The problem is how can OEMs know the status of their tooling..

 

Tooling digitalization provides unprecedented visibility over your in-house & outsourced manufacturing process through data transparency and tighten your relationship with your internal & external suppliers within one digital network.

Benefits

Mitigate Risks

Lack of reliable and up-to-date information contributes to risks and is eventually converted to financial loss. Therefore, top management always seeks high quality data to mitigate risks in manufacturing.

Through tooling digitalization, eMoldino specializes in forecasting risks in late part delivery and potential faulty parts. With forward visibility, OEMs can take precautionary actions to prevent any disastrous consequences.

Benefits

Cut Inefficiency

Even today, 92% of OEMs still rely on spreadsheets to collect and process tooling data. The problem of this is that it is very hard to obtain reliable and up-to-date data.

In addition, suppliers need to spend a lot of time and human resources in collecting, organizing and exchanging tooling data through manual methods, These valuable time could have been used in more value-generated tasks.

Benefits

Optimize Costs

Tooling is costly; about one-third of a company’s manufacturing investments are bound up in these assets. However, due to ineffective lifecycle monitoring and tooling supply chain management, a lot of tooling has never been used to its maximum value.

Moreover, without an effective maintenance program, tooling is prone to break down prior to its life expectancy, leading to high maintenance costs and early retirement. Through tooling digitalization, top global OEMs optimized their year-over-year tooling spending by up to 50%.

OUR EXPERTISE

The World's Leading Solution in

 Tooling Digitalization.

About eMoldino
​Resources
Contact Us

Subscribe to our weekly round up of tooling operations best practices, resources, and news.

9F Daishin Finance Center 343, Samil-daero, Jung-gu Seoul, South Korea 04538
www.emoldino.com
sales@emoldino.com
United States
(+1) 313 879 0899
United Kingdom
(+44) 20 8638 5788
South Korea
(+82) 70 7678 6388

©  Copyright 2020. eMoldino. All rights reserved.